Acte de décès Jean BERNARD





Cliquez sur l'acte pour l'agrandir

Acte de Décès de

BERNARD Jean

Acte n° : 6




Le 5 mai 1915, à 5 heures du soir

Nous soussigné MATHIEU Jean, Maire de la commune de Cheissoux, avons procédé à la transcription de l'acte de décès dont la teneur suit :

Expédition : 11ème Bataillon de Chasseurs à pied.

Acte de décès. L'an 1915 le 20 février, étant à Soultzeren (Alsace), BERNARD Jean, chasseur de 2ème classe au 11ème Bataillon des Chasseurs, section active, immatriculé 2495, né le 3 décembre 1891 à Cheissoux, canton d'Eymoutiers, département de la Haute-Vienne, décédé à Soultzeren (Alsace) le 20 février à 1 heure, fils de Léonard et de FERRIER Marguerite, domiciliés à Cheissoux, canton d'Eymoutiers, département de la Haute-Vienne. Conformément à l'article 77 du Code Civil nous nous sommes transportés auprès de la personne décédée et assurés de la réalité du décès.

Dressé par nous BURDET Joachim Gabriel, lieutenant Officier de l'Etat Civil, sur la déclaration de MAIRE Constant, n° matricule 2365 et de FATETTI Henri, n° matricule 2596, tous deux brancardiers au 11ème Bataillon de Chasseurs, témoins qui ont signé avec nous après lecture.

Le premier témoin, signé : MAIRE C., l'Officier de l'Etat Civil, signé : BURDET, le deuxième témoin, signé : FATETTI H.

Vu par nous CORNET, sous intendant militaire pour légalisation de la signature de M. BURDET, sus-qualifié, pour le sous intendant, signé : illisible.

Pour expédition conforme, l'Officier de l'Etat Civil G. BURDET

Vu pour légalisation de la signature de Monsieur BURDET Joachim Gabriel, Paris le 26 avril 1915, le Ministre de la Guerre par délégation le chef du Bureau des Archives Administratives, signé : illisible.

Signé le Maire. 21 mots rayés nuls, approuvé, le Maire.

Retour Haut de Page